photo 37ème Festival Musique en Périgord - ENSEMBLE SAXBACK

37ème Festival Musique en Périgord - ENSEMBLE SAXBACK

Musique, Festival généraliste, Spectacle comique

Campagne 24260

Le 04/08/2025

Ensemble SAXBACK, sextuor à vent. Ensemble musical atypique qui ose tout et qui transpire le talent à travers les pores de la passion. Six trentenaires jouent du saxophone, de la clarinette, du tuba, de l'euphonium, du saxhorn... et n'hésitent pas à mélanger les genres grâce à des adaptations et orchestrations talentueuses. De l'émotion, de l'espièglerie, de l'humour parfois mais l'on ressent avec force cette connivence et cette fraternité qui les unit dans leur art.

photo Soirée Mystères et lumières à Commarque

Soirée Mystères et lumières à Commarque

Fête, Spectacle, Manifestation culturelle, Spectacle

Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil 24620

Le 27/08/2025

Tous les mercredis soirs, du 16 juillet au 27 août, venez découvrir un château unique en Dordogne avec des illuminations enchantées. Entre magie et lumière, pour la première fois depuis des siècles, le château de Commarque s’illumine au cœur de l’été pour faire resurgir les reliefs du passé… Vous vous apprêtez à vivre une expérience atypique et hors du temps dans la forteresse de Commarque, Monument Historique et Archéologique en Falaise. Vous retrouverez sur place des artisans et créateurs locaux regroupés dans un village artisanal. Vous pourrez aussi partager un moment convivial grâce aux food-trucks, jeux en bois, animation musicale.

photo Odyssée - UN AMÉRICAIN A PARIS

Odyssée - UN AMÉRICAIN A PARIS

Manifestation culturelle, Fête, Concert, Spectacle

Périgueux 24000

Le 09/01/2026

VCap sur la France pour le chef d’orchestre américain Joseph Swensen, qui a rejoint récemment les musiciens de l’ONBA. Dans un concert qui réunit Ravel et Gershwin, le chef s’associe au renversant et atypique pianiste Lucas Debargue. Ils nous emmènent en voyage dans le début du vingtième siècle, suspendus aux notes de deux de ses plus grands mélodistes. Lorsque Ravel et Gershwin se rencontrèrent, en 1926, le cadet demanda des conseils de composition à son aîné, qui lui aurait répondu : « Pourquoi écrire du mauvais Ravel quand vous écrivez du si bon Gershwin ? » La plupart des œuvres de ce concert datent de cette époque où les chemins des deux compositeurs se croisent à Paris comme à New York.